admin 31 mars 2017
Francis Pizzorno vient de céder son poste de Président du Conseil d’administration de son groupe à sa fille Magali Devalle. Le Conseil a nommé Mme Magali Devalle (49 ans) à sa présidence avec effet immédiat.
Francis Pizzorno
Francis Pizzorno, fondateur de Pizzorno Environnement qu’il dirige depuis plus de 40 ans, a souhaité par cet acte, faire évoluer la gouvernance pour qu’une transmission naturelle se fasse « sans modification de stratégie pour l’entreprise, son personnel et ses clients qui lui font confiance depuis de multiples années ». Magali Devalle quitte ses fonctions de Directrice Générale Déléguée du Groupe, et Frédéric Devalle (Directeur Général aux côtés du fondateur depuis mai 2015) assure dans la continuité cette fonction auprès de la présidente. Magali Devalle, qui a assumé de nombreuses fonctions au sein du Groupe depuis 25 ans, en assure désormais la présidence, dans la continuité du caractère familial qui le définit et du travail accompli ces dernières années. Les membres du Conseil d’administration et les représentants du personnel « ont rendu hommage à l’oeuvre accomplie par le fondateur ».
Tags: Francis Pizzorno, Frédéric Devalle, Magali Devalle, Pizzorno Environnement
admin 27 mars 2017
Aujourd’hui 27 mars, la compagnie japonaise MOL (Mitsui O.S.K. Lines) vient officiellement de baptiser le MOL Triumph, un bâtiment qui peut transporter plus de 20.150 conteneurs.
Devenant ainsi le premier navire à dépasser la barre symbolique des 20.000 conteneurs! Commandé en février 2015 aux chantiers navals de Samsung Heavy Industries, le MOL Triumph mesure 400 mètres de long, 58,8 m de large et 32,8 m de haut. Il est remis à l’armateur japonais et va réaliser son voyage inaugural. Il doit assurer des liaisons maritimes entre l’Asie et l’Europe et transporter cette année un peu plus d’un million de conteneurs. Le groupe japonais ne veut pas en rester là. Il a en effet commandé six porte-conteneurs de cette capacité. Quatre seront construits en Corée et les deux autres au Japon. Le coût de fabrication unitaire de chacun de ces navires est de 154,9 millions de dollars, soit environ 138,5 millions d’euros. MOL ne gardera pas très longtemps sa couronne, car dans la course au gigantisme, son trône devrait lui être ravi par un rival de Hong Kong. OOCL (Orient Overseas Container Line) doit en effet prendre livraison à partir de la fin de l’année du premier des six navires d’une capacité de 21.000 conteneurs qu’il a commandé, là encore aux chantier naval sud-coréen SHI. En France, le porte-conteneurs de la CMA-CGM ne transporte que… 18.000 conteneurs.
Tags: CMA CGM, Mitsui O.S.K. Lines, MOL, Orient Overseas Container Line