Le gouvernement australien choisit DCNS pour son programme de sous-marins

26 avril 2016

Le gouvernement australien a choisi DCNS comme partenaire international privilégié pour la conception des 12 futurs sous-marins de la marine australienne.

Shortfin Barracuda

Shortfin Barracuda

Cette annonce a été faite par le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, la ministre de la Défense, Marise Payne, le ministre de l’Industrie, de l’Innovation et de la Science, Christopher Pyne et le Chef d’état-major de la marine australienne, Tim Barrett. Le gouvernement australien a déclaré : « La décision a été motivée par la capacité de DCNS à répondre à l’ensemble des exigences du gouvernement australien. Le Groupe a notamment su proposer des performances supérieures en matière de senseurs et de furtivité, ainsi que des capacités de projection et d’endurance similaires à celles des sous-marins de la classe Collins. Le gouvernement australien a également pris en considération le prix, le calendrier, l’exécution du programme, la maintenance et l’engagement de l’industrie australienne ». « Ce succès a été rendu possible grâce à l’étroite coopération entre DCNS, l’Etat français et nos partenaires industriels », a déclaré Hervé Guillou, PDG de DCNS.  « La France et l’Australie sont des pays alliés depuis plus de 100 ans et nous sommes impatients de renforcer cette relation privilégiée et d’honorer la confiance que le gouvernement australien place en nous pour ce programme sans précédent. »
La conception du futur sous-marin avec DCNS fera l’objet de discussions commerciales et débutera cette année.

À propos de DCNS:
DCNS est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de responsabilité sociale d’entreprise, DCNS est adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et compte 12 953 collaborateurs (données 2015).

Les commentaires sont fermés