L’action Derichebourg poursuit son repli

12 décembre 2011

Oddo vient d’abaisser son objectif de cours sur la valeur Derichebourg à 2,3 euros, contre 2,5 euros auparavant, laissant sa recommandation « Neutre » inchangée.
La banque d’investissement fait remarquer que les « excellents résultats 2010/2011″ publiés le 8 décembre « ne constituent pas un indicateur avancé pour 2011/2012″. Il juge que la visibilité à court terme est réduite et anticipe un recul de près de 30% du résultat opérationnel courant du groupe pour le nouvel exercice. L’action Derichebourg a chuté de 55% depuis le début de l’année!
« Nous abaissons nos prévisions 2012 et 2013 pour intégrer les perspectives d’une dégradation plus prononcée qu’anticipé auparavant de l’environnement économique et de nouvelles hypothèses de prix des métaux et ferrailles », explique la banque. « Sur la base de nos nouvelles prévisions, la situation financière deviendrait à nouveau critique avec des covenants bancaires qui ne seraient plus respectés dès 2012″, a ajouté le spécialiste, dont le point de vue est partagé par d’autres analystes, qui soulignent les difficultés dans lesquelles se retrouverait le groupe si les prix de la ferraille venaient à baisser. « Si l’on devait connaître une situation similaire à celle d’il y a deux ans, le groupe sera très mal, d’autant que sa dette a déjà été restructurée plusieurs fois », a également indiqué un analyste tablant sur un marché de la ferraille difficile en cette fin d’année.

Les commentaires sont fermés