Toute l’équipe de France Recyclage News vous souhaite un joyeux Noël !
Jean-paul Delbert 11 décembre 2013
- Non classé , Politique
- Commentaires fermés sur Toute l’équipe de France Recyclage News vous souhaite un joyeux Noël !
Jean-paul Delbert 11 décembre 2013
Jean-paul Delbert 9 décembre 2013
La Banque de France a relevé à 0,5 %, lundi 9 décembre, sa prévision de croissance pour le quatrième trimestre 2013, contre une première estimation de 0,4 %, une prévision qui contraste avec certaines études de conjoncture récentes. L’institution souligne dans un communiqué que « la production et les livraisons » ont progressé « nettement » en novembre dans tous les secteurs de l’industrie française, tandis que l’activité a « augmenté légèrement » dans les services. Dans son enquête mensuelle de conjoncture à la fin de novembre, la Banque de France note que dans l’industrie « les carnets sont jugés légèrement mieux garnis », « les stocks restent maîtrisés », « les prix des produits finis demeurent stables », « les effectifs se stabilisent », « les trésoreries se maintiennent », et « les chefs d’entreprise interrogés prévoient une stabilité de l’activité dans les prochaines semaines ». Concernant les services, le tableau est un peu plus sombre. Selon la Banque de France, « les activités informatiques et de transport augmentent, celles liées à l’hébergement-restauration et aux services aux ménages baissent ». Par ailleurs, « les effectifs se renforcent à peine », « les prix restent faiblement orientés à la baisse », et « les prévisions tablent sur une amélioration modeste de l’activité en décembre ».
Le communiqué de la Banque de France tranche avec une récente enquête de conjoncture du cabinet Markit, qui évalue lui aussi l’activité dans l’industrie et les services. Markit, dont les publications sont très suivies par les marchés, avait constaté en novembre une contraction de l’activité du secteur privé, et souligné « le risque » d’une baisse du produit intérieur brut au quatrième trimestre, là où la Banque de France table donc sur un rebond. Ce rebond, après un troisième trimestre médiocre, serait indispensable pour atteindre la prévision de croissance annuelle du gouvernement, qui se monte à 0,1 %.
Jean-paul Delbert 2 décembre 2013
Les introductions en Bourse reprendront en Chine en janvier après avoir été suspendues pendant plus d’un an, annonce la Commission de régulation des marchés financiers chinoise (CSRC), qui s’est également engagée à simplifier les procédures de cotation.
Quelque 760 entreprises sont en attente d’une cotation sur les marchés chinois, et environ une cinquantaine devraient pouvoir être introduites en Bourse d’ici à fin janvier, indique la CSRC. L’Etat conserve un contrôle strict sur de larges pans de la deuxième économie mondiale et les introductions en Bourse dépendent d’approbations administratives arbitraires, souvent obtenues à l’issue d’une longue procédure. La CSRC, dans des directives publiées au cours du week-end, a indiqué qu’une réforme de ces mécanismes d’approbation accorderait une place plus importante au marché. Au lieu de se concentrer sur les bénéfices générés par les entreprises candidates, les autorités devraient simplement vérifier qu’elles remplissent les critères pour être cotées et laisser les investisseurs et le marché évaluer ensuite la valeur et les risques des nouveaux titres introduits, a affirmé le régulateur.
Jean-paul Delbert 1 décembre 2013