Archive for the 'sports' Category

FRN N°120 Décembre 2019

FRN partenaire du Paddle & Run des Rives de la Marque

3 janvier 2020

PADDLE & RUN DES RIVES DE LA MARQUE
Un événement sportif novateur le 24 MAI 2020 (dimanche matin) sur les berges de la Marque – Marcq Plaisance à Marcq-en-Baroeul (59)
Lieu : Quai Jean-Paul Hofmann / Marcq Plaisance
Location de paddle possible, sur réservation (voir sur le lien inscriptions)P&R
Contact organisateurs : Agence ATHOS / Mairie de Marcq
Inscriptions: https://asport-event.com/paddlerun-meb-2020/select_competition
Inscriptions limitées à 250 équipes

Le concept :
Paddle & Run… pour la première fois un événement sportif novateur! Une épreuve combinée en CLM est organisée le long de la Marque sur la commune de Marcq en Baroeul : une grande première départ-arrivée autour du site Marcq Plaisance
La paddle & run en contre la montre (CLM): Une course nature combinant la course à pied (CAP) et le stand up paddle à faire seul ou en équipe de deux (mixte ou pas) . Pour commencer, les concurrents débutent les « hostilités » par une course en Paddle de 5 kilomètres . Un A/R sur la Marque entre le quai Jean-Paul Hofmann et la passerelle du collège de Marcq. Ensuite, et sans que le chronomètre ne s’arrête, les participants enchaînent par une course à pieds de 5 kilométres : Un A/R sur le chemin de halage. La particularité du Paddle & Run est qu’il peut s’effectuer en individuel (enchaînement des deux sports) mais aussi en équipe de 2. (Un rameur + un coureur)
Départ :« rolling start »
Les athlètes se placent dans des SAS qui sont déterminés par leur temps de Paddle visé. La zone de départ se réduit au fur et à mesure que la ligne de départ se rapproche. La ligne de départ est d’une largeur de 2 mètres et laisse passer un concurrent. Cela entrainera une course fluide contre la montre et une incertitude sur les résultats définitifs. Le temps de course individuel commencera lorsque l’athlète passera sur le tapis de chronométrage, sous l’arche de départ, et s’arrêtera lors du passage de la ligne d’arrivée finale.70694402_409286790006636_3760483642787233792_o

Classements:
Homme solo (les trois premiers)
Femme solo (les trois premières)
Équipe duo hommes (les trois premières)
Équipe duo femmes (les trois premières)
Équipe duo mixte (les trois premières)
Meilleur temps sur le parcours Paddle Homme
Meilleur temps sur le parcours CAP Homme
Meilleur temps sur le parcours Paddle Femme
Meilleur temps sur le parcours CAP femme
Souvenir Paddle & Run 2020 à toutes et tous les “finishers” de cette première édition

Avec le soutien du Royal Triathlon Lille Métropole

  • sports
  • Commentaires fermés sur FRN partenaire du Paddle & Run des Rives de la Marque

Goodbye 2019, welcome 2020 !

27 décembre 2019

Voeux FRN

FRN N° 108 Décembre 2018

Bonne année 2018

Déchets: même sur l’Everest

10 mars 2014

La pollution humaine n’a plus de limite! Dans quelques semaines, les règles pour faire l’ascension de l’Everest, au Népal, vont changer : l’alpiniste qui souhaitera atteindre le toit du monde se devra de redescendre avec 8 kg de déchets abandonnés par les prédécesseurs.

Lassées par le manque de respect et la pollution occidentale laissée de manière chronique ou presque, sur leur terrain, les autorités népalaises sont parties à l’assaut du monceau de détritus hétéroclite : bouteilles d’oxygène, tentes, déchets d’emballages en tous genre et autres cordages… Même les dépouilles de certains grimpeurs, ayant succombé au cours d’une expédition, ont été abandonnés là… D’où la lassitude des autorités du pays ayant  tout intérêt à maintenir l’attrait touristique de la région, sans pour autant en faire une montagne de déchets! Ce sera 8 kilos par personne, en plus de ses propres déchets. La nouvelle règle s’appliquera sans réserve, à toute expédition au départ du camp de base, à compter d’avril. C’est ce qu’a indiqué, il y a quelques jours, un responsable du ministère népalais du Tourisme, Madhusudan Burlakoti.
Chaque expédition devra déposer une caution d’un peu moins de 3000 euros (4000 dollars), laquelle sera restituée dès lors qu’il sera établi que le matériel qui est monté aura été redescendu, avec les déchets post consommation de l’équipée, augmentés des fameux 8 kilos par personne, lâchés par les expéditions précédentes.
Un bureau constitué dès le moins prochain aura pour mission de tout vérifier avant le départ du camp de base, et de tout contrôler, au retour au camp de base : « si les alpinistes ne ramènent pas les déchets, nous les poursuivrons en justice et nous les punirons », ajoute le responsable du ministère.

Voile – B. World Race: Paprec-Virbac vainqueur!

4 avril 2011

Ce lundi 4 avril à 12h 20min 36sec heure française, Virbac-Paprec 3 a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée devant Barcelone. Jean-Pierre Dick (45 ans) et Loïck Peyron (51 ans) auront parcouru ce tour du monde en double en 93 jours, 22 heures, 20 min et 36 secondes, sur un parcours de 29 075 milles et à la vitesse moyenne de 12,9 nœuds. Jean-Pierre Dick, lauréat de la première édition de la Barcelona World Race avec Damian Foxall signe un formidable doublé en compagnie de Loïck Peyron. Loïck, quant à lui, remporte ici son premier tour du monde après deux podiums, dans le Vendée Globe et The Race.

Passage de la ligne sur mer d'huile.

Les premières déclarations:

Jean-Pierre Dick, Virbac-Paprec 3 : « C’est extraordinaire.  Deuxième victoire avec à chaque fois avec un bateau neuf. Le fait de revenir d’Auckland a aidé à fiablisier le bateau. Avec Loïck c’était magique. On a profité. J’ai pris énormément de plaisir. Ce Tour c’est un ensemble de petites choses. On se connaissait déjà un peu. L’expérience commune des deux skippers. Ce sont des éléments clés pour gagner. Plein d’images de ce Périple : le Cap Horn. Je ne lai jamais passé aussi près. Nous avons pu vous le faire partager en direct à terre. La Patagonie est magique. C’est mon plus beau moment de mer. Nous sommes en forme après 3 mois. On a adapté le rythme de Loïck. Avec Damian c’était plus strict, à l’anglo-saxonne. »

Loïck Peyron, Virbac-Paprec 3 : « C’est exceptionnel. Mon troisième Tour du monde. Le premier en solitaire. Le second en équipage. Ce troisième en double. Et nous l’avons gagné, dominé malgré une belle concurrence. C’était agréable. Cela fait du bien de finir et de bien finir. La réussite vient d’une vraie cohésion, nous sommes complémentaires. Le fait de savoir-faire du solitaire. Cela permet de mettre en confiance l’autre. La réussite vient aussi d’avoir une très belle machine sous les pieds. On a fait cette nuit une erreur. Sûrement le relâchement avant l’arrivée. Mais le travail a été bien fait, vraiment bien  fait. Mon souvenir majeure : les albatros. C’est ce qu’il y a d’unique au monde dans ce coin de la planète. Nous avons la chance de les voir, leurs vols silencieux et majusteux. »

Eric Marée, PDG Virbac : « Cette seconde victoire, ils la font avec une grande facilité. Au Vendée Globe, Virbac-Paprec casse alors qu’il était en tête. La victoire est très belle, elle est largement méritée.

Jean-Luc PetitHuguenin, PDG Paprec : « 4e victoire pour ce projet : deux Jacques-Vabre, deux Barcelona World Race. Le sponsor est heureux. C’est une victoire, mais c’est plus l’histoire humaine qui m’intéresse. C’est un exemple pour ma société, pour la Société. »

  • sports
  • Commentaires fermés sur Voile – B. World Race: Paprec-Virbac vainqueur!

Voile – B. World Race: Paprec fait du sur place

4 avril 2011

Ce matin à 10h20, Virbac-Paprec 3 était à plus de 6 milles de la ligne d’arrivée. Contacté par téléphone Jean-Pierre Dick était bien incapable de donner une heure précise d’arrivée. C’est le grand beau sur Barcelone. Seul absent de marque, le vent qui a décidé de jouer la fille de l’air. Virbac-Paprec 3 avance à moins de deux noeuds en essayant de grappiller les quelques risées qui traînent sur le plan d’eau.
A 11 H 30
Un souffle d’air s’est levé sur le plan d’eau. Virbac-Paprec 3 s’ébroue à un peu plus de trois noeuds. Nouvelle estimation pour l’arrivée : entre 12h et 12h30.

  • sports
  • Commentaires fermés sur Voile – B. World Race: Paprec fait du sur place

Voile – B. World Race: Paprec touche au but

3 avril 2011

Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3) touchent au but dans cette Barcelona World Race. Le duo, qui fait la course en tête avec 252,4 milles d’avance sur la paire Iker Martinez-Xabi Fernandez (MAPFRE), est attendu sur la ligne d’arrivée à Barcelone dans la nuit de dimanche à lundi.
Les trois premiers dimanche à 5h00, heure française
1. Jean-Pierre Dick/Loïck Peyron (FRA/Virbac-Paprec 3) à 169,1 milles de l’arrivée
2. Iker Martinez/Xabi Fernandez (ESP/MAPFRE) à 252,4 milles des premiers
3. Pachi Rivero/Antonio Piris (ESP/Renault ZE) à 851,1 milles

  • sports
  • Commentaires fermés sur Voile – B. World Race: Paprec touche au but

Suivant »